• La maison des Apprentis

     

    La maison des Apprentis

     

    "La maison des Apprentis est un lieux où les jeunes mages apprennent à contrôler la magie,et à la connaitre."

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 10:51

    Elias venait de terminer un cours avec les plus jeunes apprentis mages. C'était encore des enfants, des bébés, des êtres minuscules qui n'avaient aucun contrôle sur leur magie... Quand ils arrivaient à quelque chose. Elias n'était pas très apprécié de ces élèves-là qui avaient besoin d'être materné. Son côté autoritaire et ses manières strictes ainsi que ces paroles froides ne le mettaient pas dans les bonnes grâces des plus jeunes qui le craignaient. Les plus âgés appréciaient plus sa rigueur même si on  ne pouvait pas convenir que ce professeur était celui qu'il préférait. Toutefois, les plus âgés mesuraient la change d'avoir comme professeur Elias, un as en magie qui avait de grandes connaissances et maîtrise. 

    Elias était de mauvaise humeur, un gosse avait encore pleuré car il avait pris peur lorsqu'Elias était venu lui expliquer qu'il faisait n'importe quoi.

    2
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 13:21

    Suvia sortait de sa classe qui était tout juste finie,ça ne s'était pas trop bien passer,Axina sa fille adoptive,venait encore une fois de faire exploser un vase qui décorait fièrement la salle de classe.Elle était assez énervée également,il fallait que ça recommence aujourd'hui,mais elle savait que ce n'était pas réeellement de sa faute,mais de sa magie bien trop puissante pour elle.

    Elle marchait rapidement,à chaque fois qu'elle est dans ses nerfs ses oreilles devenaient rouges.

    3
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 15:30

    Alors qu'il marchait dans les couloirs, Elias avait entendu un bruit sourd d'un objet se fracassant sur le sol. Il haussa un sourcil et regarda en direction de la salle de classe close. Un accident de parcourt dû à un problème magique supposa-t-il. Il continua son chemin vers la salle réservée aux professeurs. Il reprit un cahier dans son casier et Elias rebroussa chemin pour aller se chercher un café. En tournant au coin d'un couloir, il s'arrêta net, ayant failli percuté une de ses collègues: Suvia. 

    " Désolé, je dois faire plus attention", déclara-t-il avec une vois traînante sans vraiment avoir l'air désolé. 

    Suvia était une mage remarquable, Elias le reconnaissait. De toute manière, elle n'enseignerait pas ici dans le cas contraire !  

    4
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 16:17

    Suvia venait tout juste de remarquer qu'Elias lui était rentrer dedans.A moins que c'était-elle ? Il fallait dire qu'elle était plongée dans ses pensées du à sa colère.

    -Non Elias ce n'est rien c'est ma faute,je suis désolée,Axina a encore cassé quelque chose dans ma classe,cela m'inquiète vraiment...

    5
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 16:45

    En l'entendant, Elias hocha la tête d'un air entendu. 

    "Ah oui... Axina... 

    Cette gamine était une vraie terreur... Elle ne savait pas contrôler ses pouvoirs et, le plus problématique, c'était que sa magie était très puissante. En tout cas, il comprenait mieux le bruit de l'objet cassé.

    - Pourquoi t'acharnes-tu avec elle? 

    Il s'adossa à un mur. 

    6
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 16:54

    Elle soupira passant une main dans ses cheveux bouclés pour se calmer.

    -Je veux qu'elle fasse ses preuves,je suis sur qu'en trouvant la bonne technique elle arriverais à les contrôler,il ne faudrait pas qu'elle cause le moindre danger pour la ville...

    7
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 19:16

    Dans un cas comme celui d'Axina, Elias aurait choisi la solution pragmatique de lui interdire la magie même s'il devait reconnaître que c'était un vrai gâchis. 

    "Tu ne crois pas que tu perds ton temps? Cela fait si longtemps qu'elle n'a plus du tout progressé. On peut le vérifié dans nos archives. Le cas d'Axina est dommage. Vraiment dommage.

    Axina pourrait être une preuve comme quoi le potentiel magique maximum est défini dès la naissance que chaque mage.

    8
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 19:55

    Suvia écoutait ce qu'il avait à dire,elle avait tendance à oublier qu'il était assez stricte concernant la puissance de la magie de chacun.

    -Je ne pense pas...je suis sur qu'elle arrivera à en faire quelque chose,elle se débrouille bien en Botanique tout ça..mais c'est le feu qui est la base de sa puissance magique.

    9
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 20:12

    Elias haussa un sourcil.

    "La botanique est lié à la terre... Le feu est un élément opposé."

    Il semblait donc y avoir une dualité chez cette mage entre ce qu'elle souhaite maîtriser et la base même de sa magie.

    10
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 20:21

    Suvia soupira en hausant des épaules.

    -Oui comme tu a pu le remarqué c'est l'opposé...c'est ça qui fait que ça coince...J'espère trouver une solution rapidement.

    11
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 20:48

    Elias soupira. La solution était pourtant évidente..enfin pour lui.

    "Il faut qu'elle cesse de se battre contre ce qu'elle est. Si le feu est son élément de prédilection. C'est par la maîtrise du feu qu'elle soit débuter. La Botanique viendra après."

     

    12
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 20:53

    Suvia leva les yeux en l'air.Mais bien sur...elle fera surement des dégats,mais c'est ce qu'elle veut éviter à tout prix.

    -Justement elle ne veut plus...elle veut rester dans la botanique même,mais j'essaireais de lui en dissuader.On verra bien ce que ça donne.

    13
    Mardi 25 Janvier 2022 à 20:17

    Elias avait eu envie de répondre sèchement qu'on ne faisait pas toujours ce qu'on voulait dans la vie. Il se rétracta. 

    "Tu es trop gentille avec elle."

    14
    Mardi 25 Janvier 2022 à 20:38

    Suvia mis ses bras autour de sa taille,comme pour se faire un calin à elle-même,ou comme une forme de protection.

    -C'est vrai..tu a raison,demain je lui dirais qu'il faut qu'elle réessaye.

    15
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:52

    Elias lui jeta un coup d'oeil.

    "Lui dire simplement en coup de vent ne servira à rien. Elle doit en avoir la nécessité. Si elle n'est pas motivé, cela ne marchera pas..."

     

    16
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 21:35

    Suvia souria doucement,pensant à quelque chose de positif.

    -j'y arriverais j'en suis sûr.Je ferais en sorte qu'elle reprenne confiance en elle.

    17
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:06

    Elias émit un petit son montrant son air sceptique.  Il doutait de la réussite de l'entreprise de sa collègue. 

    "Tu te concentres aussi trop sur elle. Il y a énormément d'apprentis mages.."

     

    18
    Samedi 29 Janvier 2022 à 12:34

    Suvia fit une petite grimace,il avait pas tort,d'autres élèves avaient besoin d'elle et de ses enseignements,il fallait faire vite avant que tout tourne à la catastrophe,ils ne pouvaient pas se permettre une telle zizanie dans les classes.

    Cela leurs donneraient une mauvaise image de l'école,et ça pourrait être de sa faute.

    -Tu a raison...Demain je règle ce problème avec Axina,et je m'occuperais des autres,il ne faudrais pas qu'ils soient en échec scolaire...

    19
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 21:55

    Elias mit quelques secondes avant de répondre. 

    "Son taux de potentiel magique est élevé. Je ne l'ai jamais eu comme élève. Peut-être que je pourrais essayer d'en tirer quelque chose. Je n'ai aucune attache à elle, contrairement à toi."

    C'était une faiblesse car Suvia lui laissait passer trop de choses. 

    20
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 22:01

    Suvia:

    -ooh ça je le sais...Si jamais demain je n'y arrive pas,serait tu d'accord à l'avoir dans tes cours ne serait-ce qu'une journée ? Cela me ferait énormément plaisir et de repos également.

    Elle était consciente que cette jeune fille était une faiblesse à son égard.Cela un jour la détruirait,peut-être qu'elle n'aurait pas du la prendre sous son aile comme sa fille adoptive.Plus jamais elle recommencera se disait-elle.

    21
    Mardi 1er Février 2022 à 21:37

    Elias pesa le pour et le contre dans sa tête. Etait-ce une bonne idée qu'il s'en mêle? Cela pourrait être intéressant...

    "J'accepte. 

    Elias se mit à bailler. Il dormait peu en ce moment, travaillant sur un rapport de recherches sur l'alchimie et son lien avec la magie. 

    - Tu veux aller prendre un café? Je paye."

    On pourrait croire à une invitation à flirter... Mais c'était Elias... Et Elias avait juste envie d'un café et le proposer également à Suvia car elle se trouve avec lui à ce moment là. 

    22
    Mercredi 2 Février 2022 à 20:48

    Suvia:

    Quelle ne fut sa surprise d'entendre qu'il acceptait son offre,lui !!! Elle souhaitait pouvoir sauter de joie,mais elle devait de tenir son rôle d'enseignante.Au moins ça lui feras des "jours de repos".

    D'ailleurs cette petite invitation à boire un café était également surprenante,lui qui aimait manger tranquillement sans qu'on le dérange,elle n'allait pas laisser passer cette occasion rare.

    -J'accepte volontiers,un café me fera le plus grand bien..

    23
    Mercredi 2 Février 2022 à 21:08

    Elias observait sa collègue. Il fronça les sourcils en voyant défiler quelques expressions étonnantes sur son visage après les paroles qu'il avait prononcés. Il n'aurait su dire ce qui se passait dans la tête de Suvia à ce moment là.

    Il lui dit de lui emboîter le pas de sa voix traînante. Elias n'était pas du genre à passer du temps avec les autres. Il n'était pas non plus un reclus mais le mage préféré la solitude.

    Elias sortit du bâtiment de l'académie pour se rendre dans un café, presque en face. Il s'installa, en compagnie de Suvia, à une table, dans un coin tranquille du café. Le mage étendit ses longues jambes sous la table. Il passa commande mais ne sembla guère pressé d'entamer une nouvelle conversation avec Suvia. Il regardait ce qui se passait par la fenêtre du café. Il observait l'agitation de la rue et les allers et venus des apprentis mages. 

    24
    Jeudi 3 Février 2022 à 12:09

    Suvia:

    Elle fut ravie d'aller à un café avec son collègue,c'était une première,et ça ne pouvais que lui faire du bien.Elle commanda un café au lait,puis regarda Elias.

    -Alors...Tu leur fait étudier quoi en ce moment aux élèves ?

    Elle le regardait de face,déjà prête à faire la discussion.

    25
    Jeudi 3 Février 2022 à 12:30

    Avec lenteur, Elias décrocha son regard de la fenêtre pour tourner sa tête, et son regard incandescent sur le visage de Suvia. 

    "Les plus jeunes apprennent à ressentir la magie en eux et à en contrôler le flux. Avec les autres, nous sommes sortis en train d'étudier l'histoire de la magie."

    Il aurait put lui demander ce qu'elle faisait, elle, avec ses classes mais il ne fit pas. Peut-être allait-elle le dire toute seule ?

    26
    Jeudi 3 Février 2022 à 13:00

    Suvia:

    -ooh c'est bien,j'espère que t'a pas trop de problèmes avec leur magie,pas comme moi aha...

    Elle vit la serveuse donner leur commande,elle la remercia et bu une petite gorgée,le café étant trop chaud.

    27
    Jeudi 3 Février 2022 à 17:19

    Elias la jaugea d'un oeil sévère. Il grinça un peu de dents. Il ne comprenait pas comment quelqu'un qui avait du mal à contrôler sa propre magie pouvait enseigner aux autre comment la contrôler. Cela n'avait tout bonnement pas de sens pour lui. 

    "Je suis expert en contrôle de flux magique, au cas où tu l'aurais oublié."

    Pour Elias, tout passait par la maîtrise. 

     

      • Jeudi 3 Février 2022 à 18:20

        ( ce que je voulais dire,c'est que Suvia a des problèmes de controle de magie avec ses élèves,pas avec elle ^^")

    28
    Jeudi 3 Février 2022 à 19:08

    (Ah zut ! >.<, j'ai mal lu ! ) 

    Elias la jaugea d'un regard impassible. Il soupira. 

    "Je suis expert en contrôle de flux magique, au cas où tu l'aurais oublié. C'est ce que j'enseigne sans doute le mieux."

    Pour Elias, tout se base sur la maîtrise. 

    29
    Jeudi 3 Février 2022 à 19:20

    (pas grave ^^)

    Suvia:

    -tu en a de la chance,au moins tu auras pas ce genre de soucis.

    Elle sourit et bu son café ensuite en silence.Elle savait pas vraiment quoi dire et voyait qu'il ne voulait pas tellement parler.

    30
    Jeudi 3 Février 2022 à 19:28

    Elias haussa les épaule avant de boire un peu de son café. 

    "Ce n'est pas parce que je maîtrise ma magie et que j'arrive à réguler mon flux de magie que mes élèves comprennent forcément comment en faire autant."

    Leur transmettre un savoir était parfois si difficile. 

    31
    Jeudi 3 Février 2022 à 19:56

    Suvia:

    -c'est bien vrai...Mais ils y arriveront,du moins faut l'espérer,mais on a jamais eu ce genre de problèmes.

    Elle finit donc son café,le soleil commençait déjà à se coucher,c'était bientôt l'heure de la fermeture.

    32
    Jeudi 3 Février 2022 à 20:13

    Elias but encore de son café.

    "C'est donc que l'enseignement porte ses fruits."

    Sinon, les apprentis finiraient pas perdre tout contrôle de leurs pouvoirs. Elias détailla sa collègue en la regardant longuement. 

    33
    Jeudi 3 Février 2022 à 20:34

    Suvia:

    -et ça c'est très prometteur pour notre école !

    Elle lui souria doucement,ne comprenant pas intérieurement pourquoi il la détaillait à ce point.

    34
    Jeudi 3 Février 2022 à 21:38

    Elias hocha la tête.

    "Ce n'est pas pour rien que notre académie de magie est si réputé."

    Après tout, les mages formés ici étaient reconnus pour leur réussites. 

    35
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:35
    Suvia: Elle regarde le soleil se coucher,elle finit son café et ne dit plus rien,ils allaient pas tarder à rentrer.
    36
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:50

    Elias termina sa tasse de café et se leva pour aller régler l'addition. Il revint ensuite vers Suvia. 

    "On y va?"

    37
    Vendredi 4 Février 2022 à 12:01
    Suvia: Elle prit sa cape et son voile. -Je suis prête !
    38
    Vendredi 4 Février 2022 à 12:18

    Elias lui ouvrit la porte, en tant que bon gentleman, pour la laisser sortir. Il laissa passer Suvia avant de sortir à son tour. L'ambiance de la rue était totalement différente ce celle du café. Elle était plus colorée et bruyante. 

    39
    Vendredi 4 Février 2022 à 13:22

    Suvia:

    Elle lui sourit et sortit du café.

    -Je te remercie !

    Elle observa le rue,il y restait pas mal de mondes,pendant ce temps elle remis son foulard comme il faut avant de le regarder.

    -Je te remercie pour le café,tu n'étais pas obligé de payer tu sais...

    40
    Dimanche 6 Février 2022 à 15:58

    (Sorry! Je pensais avoir répondu ! >.<)

    Elias la regarda remettre son foulard. Pourquoi le remettait-elle? 

    "Il n'y  pas de quoi. Si cela te gêne que j'ai payé, tu n'auras qu'à m'en offrir un une prochaine fois."

    C'était lui qui lui avait proposé ce café après tout. Cela lui avait paru logique de régler la note. 

    41
    Dimanche 6 Février 2022 à 16:01

    (y a pas de soucis ^^)

    Suvia:

    -très bien je t'offrirais le café une prochaine fois...

    Elle admirait l'architecture des lampadaires qui venaient de s'allumer,après tout c'était la nuit,d'ailleurs un petit coup de vent frais venait de s'installer.

    -Je pense que je vais rentrer chez moi,la nuit est arrivée..

    42
    Dimanche 6 Février 2022 à 17:02

    Elias la regarda en haussant un sourcil, étonné.

    "La nuit te fait peur?

    Il était forcément surpris. Suvia était une excellente mage. Elle n'avait rien à craindre, même le soir venu. 

     

    43
    Dimanche 6 Février 2022 à 17:21

    Suvia:

    Elle se mit à rire légèrement.

    -non ce n'est pas de la nuit que j'ai peur,récemment y a eu des agressions dans les rues,que des femmes,je tiens à ma sécurité...

    44
    Dimanche 6 Février 2022 à 17:46

    Elias hocha la tête. Cela avait déjà plus de sens.

    "Mais je ne comprends pas. Tu es forte. Tu devrais te sentir en sécurité."

     

    45
    Dimanche 6 Février 2022 à 17:58

    Suvia:

    -On dit que son pouvoir est l'hypnotisation...Y a de quoi avoir peur...

    46
    Dimanche 6 Février 2022 à 18:25

    Elias paraît alors surpris.

    "Cet agresseur est un mage?"

    alors là, cela changeait la donne. 

    47
    Dimanche 6 Février 2022 à 21:32

    Suvia:

    -oui effectivement...Les gardes sont à sa trousse,mais pas sur que ce soit suffisant

    48
    Lundi 7 Février 2022 à 08:50

    Elias regarda en direction du ciel. Il avait mis ses mains dans les poches. Il comprenait mieux les craintes de sa collègues. Et maintenant qu'il était au courant, Elias ne pouvait pas simplement fermer les yeux et se comporter en rustre. 

    "Si je te raccompagne, tu serais plus rassurée?" demanda-t-il de sa voix traînante en la regardant du coin de l'oeil. 

    49
    Lundi 7 Février 2022 à 11:01

    Suvia:

    -tu n'es pas obligé tu sais...

    Elle se sentait genée qu'il la raccompagne,ça allait être la première fois qu'elle avait besoin de compagnie afin de rentrer saine et sauve,elle n'a jamais vécu cela.

    50
    Lundi 7 Février 2022 à 18:35

    Elias la regarda.

    "Je sais."

    Il se passa une main dans les cheveux. Il n'était pas rustre ni un crétin.Il n'allait pas abandonner Suvia comme un malpropre. 

    51
    Lundi 7 Février 2022 à 18:50

    Suvia:

    -Si tu insistes je veux bien..?

    Elle sourit légèrement.

    52
    Mardi 8 Février 2022 à 19:21

    Elias n'avait pas eu l'impression d'insister. Peut-être était-ce une formule toute faite? 

    "Ne perdons pas de temps."

    53
    Mardi 8 Février 2022 à 20:01

    Suvia:

    Elle marchas à ses cotés,dans la rue principale,elle se sentais légèrement mal à l'aide,car comme je l'ai dit,elle n'a jamais été raccompagnée chez elle,même enfant.

    54
    Mardi 8 Février 2022 à 20:07

    Elias marchait à côté de Suvia. Il constata qu'elle semblait un peu raide. Le mage s'arrêta de marcher.

    "Es-tu sûre que tout va bien?"

    55
    Mardi 8 Février 2022 à 20:19

    Suvia:

    Elle le regarda et lui sourit.

    -oui tout va bien,je n'ai juste pas l'habitude d'etre raccompagnée...

    56
    Mardi 8 Février 2022 à 20:25

    Elias la regarda avec curiosité. C'était parce qu'il la raccompagnait qu'elle marchait étrangement? Quelle drôle d'idée !

    "Ah."

    Aucune autre parole ne lui venait à l'esprit. 

    57
    Mardi 8 Février 2022 à 20:35

    Suvia:

    -il suffit que je m'y habitue surement...

    Elle continuait de marcher tranquillement.

    58
    Mardi 8 Février 2022 à 20:52

    S'y habituer? Elias ne voyait pas très pourquoi elle aurait besoin de s'habituer. Cependant, pour ne  pas heurter la sensibilité de sa collègue, Elias ne répondit rien. Il marchait à côté d'elle. 

    59
    Mercredi 9 Février 2022 à 20:53

    Suvia:

    Une fois arrivée prés d'une ruelle elle y passa étant pas loin de chez elle,mais elle vit un homme encapuchoné dans l'ombre.

    60
    Mercredi 9 Février 2022 à 21:01

    L'homme encapuchonné n'échappa pas non plus à Elias. S'il ne disait rien, le mage était attentif. Il jeta un regard vers Suvia.

    "ça va?"

     

    61
    Jeudi 10 Février 2022 à 14:45

    Suvia:

    -je ne sais pas...cet homme me fait légèrement peur...

    L'homme en question semblait marcher vers leur direction.Ca pouvait etre n'importe qui

    62
    Jeudi 10 Février 2022 à 19:35

    Elias haussa les épaules. C'était peut-être simplement un homme... étrange.

    "Je comprends."

    Mais il n'en restait pas moins effrayant. 

    63
    Vendredi 11 Février 2022 à 16:58

    L'homme sortit alors quelque chose de sa poche,quelque chose qui ressemblait à une arme,mais avec la nuit,impossible de savoir ce que c'était.

    Suvia quand à elle s'inquiétait de plus en plus de cet étrange homme,et si c'était lui l'agresseur ?

    64
    Vendredi 11 Février 2022 à 19:40

    Elias n'était pas rassuré par ce qu'il observait de la situation. S'il raccompagnait Suvia chez elle et que l'homme suspect s'avérait être l'agresseur, qu'est-ce qui l'empêcherait de s'en prendre à Suvia, chez elle, une fois qu'elle serait seule ? 

    Elisa se tourna vers Suvia. 

    "Ecoute, j'ai réfléchi et cela ne semble pas prudent que tu ailles chez toi, là."

     

    65
    Vendredi 11 Février 2022 à 22:06

    Suvia:

    -je suis plutôt d'accord...mais où dormirais-je ? Cet homme m'effraie légèrement...

    Elle se rapprochait légèrement d'Elias par sécurité.

    66
    Vendredi 11 Février 2022 à 22:12

    Elias remarqua qu'elle s'était instinctivement rapprochée de lui. Elias était un peu embêté et il se gratta l'arrière de la nuque.

    "Chez moi?"

    67
    Vendredi 11 Février 2022 à 22:18

    Suvia:

    -chez toi ?...Tu es sur ? Je voudrais t'embeter tu sais...

    L'homme se rapprochait dangereusement prê à foncer vers eux.

    68
    Vendredi 11 Février 2022 à 22:24

    Elias lança un coup d'oeil vers l'homme en tout discrétion. 

    "Je suis sûr."

    Sinon, Elias ne lui proposerait pas. Le plus important lui semblait de mettre sa collègue à l'abri. 

    69
    Vendredi 11 Février 2022 à 22:41

    Suvia:

    -trés bien je te suis...

    Elle fit demi-tour assez vite,l'homme étranger se rapprochait trop vite à son gout.

    Il avait meme une arme !

    70
    Vendredi 11 Février 2022 à 22:45

    (J'adore ton nouveau pseudo ^^ ♥)

    Elias préférait évité la confrontation avec l'homme. Un bain de sang ou un combat n'était pas une bonne chose. Il fit également demi-tour en serrant les dents et en espérant que l'inconnu arrêterait de les suivre. 

    71
    Vendredi 11 Février 2022 à 22:48

    ( aaw merci ! (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧)

    Suvia:

    Elle chuchota à Elias.

    -j'espère qu'il va arrêter de nous suivre...

    72
    Vendredi 11 Février 2022 à 22:52

    (Il est vraiment trop chou ! )

    Elias se contenta d'un simple hochement de tête. Ses pas se firent plus grands et il marcha plus vite. Il avait envie de mettre fin à cette mascarade. 

    73
    Vendredi 11 Février 2022 à 23:03

    (vuii,est-ce que tu veux que je fasse son habitation ?)

    74
    Vendredi 11 Février 2022 à 23:05

    (Oh bah oui, comme ça, ça sera fait :))

      • Vendredi 11 Février 2022 à 23:09

        (ok je vais la faire tout de suite ^^)

    75
    Vendredi 11 Février 2022 à 23:16

    Elias se dirigea en direction de chez lui avec Suvia en espérant que l'homme suspect arrêterait de les poursuivre. 

    76
    Vendredi 11 Février 2022 à 23:22

    http://lucile-lux.kazeo.com/la-foret-des-reves-a211982765

     

    Suvia le suivat en tremblant légèrement,ayant eu peur pour sa vie.

    77
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:46

    Elias arriva sur son lieu de travail. Il avait eu le temps d'arriver sans se presser car ses premiers cours commençaient tard dans ma matinée. Le mage portait, comme toujours, des habits noirs. 

    Il était en avance. Il se rendit dans la salle réservée aux professeurs pour  corriger quelques copies. 

    78
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:59

    Suvia:

    Elle était rendue dans la salle des professeurs,en train de prendre un café,elle avait une bonne nouvelle à lui annoncer concernant son élève,elle avait réussie à libérer sa magie entièrement,il voulait lui faire une petite démonstration avant qu'il ne commence le cours,si bien sur il a le temps.

    -Bonjour Elias !

    Elle ne voulait pas que ses collègues apprennent qu'ils ont dormis dans la même maison la nuit dernière,car ils penseraient très vite à une relation secrète/amoureuse et ne voulait surtout pas attirer les regards.

    79
    Vendredi 25 Février 2022 à 18:38

    Elias entendit sa collègue l'interpeller et le saluer. Il fronça les sourcils. Pourquoi lui disait-elle bonjour? Elle l'avait déjà vu plus tôt. Elias n'était pas nécessairement très fin dans les relations. Il ne voyait pas le problème de cacher que Suvia avait dormi chez lui.

    "Suvia, aurais-tu la mémoire qui flanche?"

    80
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:14

    Suvia:

    Elle grogna tout en s'approchant de lui et lui chuchota.

    -écoute je ne veux pas que les autres pensent qu'on est ensemble ou ce genre de choses...D'ailleurs j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer.

    81
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:19

    Elias l'écouta. Ah ? Parce que cela dérangerait que des bruits de couloirs courent à leur sujet. Il comprenait mieux même s'il fichait un peu. 

    "Parce qu'avoir une aventure avec moi serait si terrible ou désagréable? 

    Il balaya sa question d'un revers de main.

    -Qu'as-tu à m'annoncer?"

    82
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:24

    Suvia:

    -ah euh..non mais je ne veux pas qu'ils pensent quelque chose de faux...

    Elle rougis assez vite,mais se reprit aussitôt.

    - Axina a plus que fait des progrès,elle a enfin réussi à controler l'étendu de sa magie !

    83
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:34

    Elias claqua sa langue contre son palet. Elle faisait bien trop attention à ce qu'on disait sur elle. Il soupira. Toutefois, il écouta l'annonce qu'elle tenait à lui faire. 

    Elias remarqua qu'elle était à la fois très heureuse et soulagée des progrés faits par sa protégée.

    "C'est en effet un grand pas en avant."

    84
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:39

    Suvia:

    -je voulais te la montrer,c'est vraiment remarquable ce qu'elle arrive à faire !

    Elle était effectivement très heureuse d'avoir pu enfin aider son élève qui était à la ramasse.

    85
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:42

    Elias la regarda. Lui montrer? Il voulait donc qu'il vienne voit Axina avec elle? 

    "Suvia, je ne peux pas pour le moment, j'ai cours dans...

    Il jeta un coup d'oeil à la montre qu'il avait au poignet.

    -10 minutes. Je ne peux pas maintenant."

    86
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:46

    Suvia:

    -ooh ? ce n'est pas grave,elle te montrera plus tard quand tu l'aura en cours !

    Elle sourit,puis prend ses copies.

    -Je te laisse,bon cours !

    87
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:49

    Elias hocha la tête simplement et laissa sa collègue. Il se rendit dans sa salle de cours... encore aujourd'hui, il aurait les plus jeunes en cours. Il soupira... Le cours s'annonçait long. 

    88
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:52

    (j'avais pensé qu'il voit Axina en cours ^^)

    Axina:

    Elle marcha en groupe afin de rejoindre son cours avec le professeur Atkinson,elle trotinnait légèrement,fière de vouloir lui montrer ses progrès.

    89
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:58

    (ah mince! Bah hop ! On change cela et il la voit en cours ^^ )

    Elias attendait les élèves. Il percuta alors qu'il allait avoir Axina en cours. Bon, il allait finalement pouvoir de ses propres yeux les progrès fait pas la mage. Il espérait qu'ils seraient à la hauteur de ce qu'avait l'air de dire Suvia. 

    90
    Samedi 26 Février 2022 à 14:06

    (ouii ^^)

    Axina:

    Elle s'installa à sa place attribuée dans la salle de classe en silence,mais le sourire aux lèvres ce qui était assez rare.Elle voulait à tout pris montrer à tout le monde qu'elle n'était pas si nulle qu'ils le pensaient.

    91
    Samedi 26 Février 2022 à 14:15

    Elias accueillit ses élèves par des salutations formelles. Il nota la bonne humeur d'Axina. 

    "Bien, le sujet du jour sera le déplacement d'objets grâce à la magie. Voici une balle. Il y a un parcours d'obstacles. Vous devait emmener la balle jusqu'à son point d'arrivée à l'aide uniquement de vos pouvoirs."

     

    92
    Samedi 26 Février 2022 à 18:53

    Axina écouta attentivement ce que disait son proffesseur puis regarda la balle sur sa table.Elle se concentra,ses yeux devinrent rouges,dorés avant de faire avancer la balle qui crépitait depetites étincelles de feu.

    93
    Dimanche 27 Février 2022 à 12:37

    Elias n'avait pas donné trop de contraites. N'importe quelle magie pouvait être utilisée. Il commença à observer les premiers essais de ses élèves. 

    94
    Dimanche 27 Février 2022 à 16:52

    Axina:

    Elle avait tout juste fini le premier exercice,toute fière d'elle,en tant normal,la bille n'aurait pas bouger d'un poil.

    95
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:04

    Elias passa près d'elle et hocha la tête, satisfait des progrès faits.

    "C'est bien."

    Elias était avare en compliment.

    96
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:09

    Axina:

    Elle sourit raive qu'on lui ai fait un compliment,faut que dire que ça aussi c'était rare.Ses yeux pétillaients de joie et de fierté.

    Elle chuchota un merci avant de regarder sa bille.

    97
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:16

    Elias l'encouragea à poursuivre et à continuer l'exercice afin qu'elle franchisse le second obstacle.

    98
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:23

    Axina:

    Elle continua,jusqu'à franchir plusieurs obstacles,en essayant de les faire prendre feu,mais y arriva avec succès.

    99
    Dimanche 27 Février 2022 à 22:20

    D'autres élèves arrivaient aussi à l'exercice. Les obstacles étaient les plus difficiles à franchir. Elias passait dans les rang en vaillant à ce qu'aucun élève ne perde le contrôle. 

    100
    Vendredi 4 Mars 2022 à 20:46

    Axina:

    Elle ne put perdit aucun controle,et arriva à passer les obstacles sans problèmes.Elle en fut ravie de bien faire un exercice pour une fois.

    101
    Vendredi 4 Mars 2022 à 20:52

    Elias fit un tour de salle pour checker la progression de chaque élève avant de revenir vers Axina. Il donnait parfois des conseilles ou bien, il soupirait. Lorsqu'il revint à la protégée de Suvia, il observa le travail accompli quelques secondes avant qu'un minuscule sourire n'apparaisse sur son visage.

    "C'est bien bien. Tu as fait d'énormes progrès en peu de temps."

    102
    Vendredi 4 Mars 2022 à 21:02

    Axina;

    Elle lui fit un grand sourire avant de voir qu'elle avait les larmes aux yeux.

    -Merci monsieur

    103
    Vendredi 4 Mars 2022 à 21:33

    Elias remarqua l'émotion de son élève et il ne sut comment réagir. Il la regarda, inexpressif. 

    "De rien."

    Il était embarrassé qu'elle soit au bord des larmes.

    104
    Samedi 5 Mars 2022 à 11:25

    Axina:

    Elle ravala ses larmes assez rapidement et calma en soufflant un peu.Elle était maintenant prete pour le prochain exercice.

    105
    Samedi 5 Mars 2022 à 22:03

    La petite balle était un objet léger. L'exercice suivant était dans la même trempe mais avec un objet beaucoup plus lourd. C'était plus épuisant.

    106
    Dimanche 6 Mars 2022 à 13:11

    Axina:

    Elle regarda l'objet qui était plus lourd qu'une bille,c'était une balle en verre.Elle se concentra à la faire rouler le plus doucement possible afin de ne pas dépenser trop d'énergie pour ne pas être épuiser à la fin du cours.

    107
    Mercredi 9 Mars 2022 à 21:43

    Elias passait voir les autres élèves afin de les corriger. Le professeur était plutôt content du déroulé de son cours. Pour une fois, ses élèves semblaient faire preuve de concentration et réussissaient.

    108
    Dimanche 13 Mars 2022 à 13:48

    Axina:

    Elle sourit fière d'elle,quand retentit la sonnerie annonçant la fin du cours.Elle était heureuse,ça allait être une bonne journée pour elle.

    Elle attendit les approbations du professeur pour ranger leurs affaires et partir.

    109
    Lundi 14 Mars 2022 à 21:46

    Elias frappa dans es mains  à la fin du cours afin d'obtenir l'attention de ses élèves.

    "Bien ! Vous avez fait de gros progrès. Vous pouvez être fier de vous."

    110
    Mardi 15 Mars 2022 à 15:41
    Axina: Elle sourit toute fière d'elle et prit ses affaires,les mettant dans son sac magique a extension,pratique pour y loger tout ce qu'on veux. Elle se leva ensuite et sortit en rang de la salle de classe en souriant au Professeur.
    111
    Mardi 15 Mars 2022 à 18:28

    Elias rangea ses propres affaires afin de repartir.Il  était satisfait de ce cours. 

    112
    Mercredi 16 Mars 2022 à 19:22

    (tu veux aller où ?)

    113
    Mercredi 16 Mars 2022 à 20:07

    (Bonne question XD as-tu une idée?)

    114
    Mercredi 16 Mars 2022 à 20:24

    (aucune idée pour l'instant mais si tu en a une je suis preneuse)

    115
    Mercredi 16 Mars 2022 à 20:34

    (Elias pourrait faire des expériences magiques et l'une d'elle aurait raté, explosant et lui blessant un bras?)

    116
    Mercredi 16 Mars 2022 à 20:38

    (oooh intéréssant ^^ ça me va ;) )

    117
    Mercredi 16 Mars 2022 à 20:45

    (oki ^^)

    Elias se rendit en salle des professeurs pour déposer ses affaires de cours. Il sortit et descendit dans les sous-sols de la maison des apprentis. C'était là que se trouvait le matériel pour faire des potions. Elias travaillait sur une potion permettant de guérir plus rapidement. Il en existait mais elles n'étaient pas assez efficace. Le jeune homme faisaient donc des recherches pour améliorer le temps de mise en oeuvre. 

    Elias avait noté ses avancées dans un carnet et il commença sa préparation.

    118
    Mercredi 16 Mars 2022 à 20:52

    Suvia:

    Elle fit ses cours de la journée,la nuit commençait à tomber et tous les élèves étaient reourner à leurs dortoirs,sauf elle qui était encore rester dans la salle des professeurs à corriger quelques copies.

     

    119
    Mercredi 16 Mars 2022 à 21:17

    Elias avançaient dans sa préparation. Il était méticuleux mais il n'avait pas vu qu'il avait utilisé des fleurs de lavandes déjà sèches... et ce n'était pas ce qu'il fallait mettre dans la potion. Alors qu'il consultait ses précédentes notes, le mage ne vit pas la potion prendre une teinte noire qu'elle n'aurait jamais dû avoir. 

    Tout à coup, la potion fut en ébullition attirant la l'attention d'Elias. Il écarquilla les yeux et eut juste le temps de mettre ses bras devant son visage pour protéger ce dernier quand la potion explosa, détruisant le chaudron. Elias fut projetait en arrière, contre des étagère. De nombreuses fioles éclatèrent. 

    120
    Vendredi 18 Mars 2022 à 10:33
    Suvia: Elle entendit un gros vacarme en dessous de ses pieds la salle se trouvant juste dessous la salle des Professeurs.Elle se dépêcha de courir ouvrant la porte afin de savoir ce qui se passait. -Qu'est-ce qui s'est passer ici ?! Elias par tous les Dieux ! Elle accouru pour verifier si il avait des blessures et l'aidat a se relever.
    121
    Vendredi 18 Mars 2022 à 19:14

    La pièce était sans dessus-dessous. Elisa était à terre, contre un mur. Il se tenait la tête en grimaçant. Il avait de la poussière partout, des égratignures dû à des éclats de verres. Il était sonné dû à un coup à la tête. La salle était remplie de morceaux de verres et de bouts de potions.

    Le jeune homme releva la tête vers Suvia. Il ne dit rien et n'eut pas l'idée de la repousser ni de la mettre en garde contre le verre. 

    "Laisse moi encore quelques minutes assis!"

    122
    Vendredi 18 Mars 2022 à 20:22

    Suvia:

    Elle acquiesa silencieusement,elle utilisa sa magie pour rassembler les bouts de verres en un petit tat,pour ensuite le ramasser avec un balais,au moins plus de débris de verre...Mais elle était triste de voir le laboratoire de l'école détruite.

    123
    Vendredi 18 Mars 2022 à 20:23

    Elias continuait de se tenir la tête. Il avait mal. quand il enleva ses mains, il vit qu'elles étaient pleines de sang. Il s'était ouvert le crâne. De plus, il percuta que son autre bras le faisait atrocement souffrir. Il n'arrivait plus à le bouger. 

    124
    Vendredi 18 Mars 2022 à 20:55

    Suvia:

    -ok plus de bouts de verre...

    Elle se retourna et s'agenouilla auprès d'Elias.Elle voyait qu'il saignait mais ne le touchait pas,pas sans son autorisation,c'était quelque chose qu'elle respectait.

    -Comment tu te sens ? As-tu mal à certains endroits ?

    125
    Vendredi 18 Mars 2022 à 21:02

    Elias respirait difficilement. Il ressentait de plus en plus la douleur au bras. Elle pulsait sans son corps. Il se força à parler.

    "Ma tête... je saigne... et mon bras... me fait un mal de chien!"

    Il avait envie de perdre connaissance pour ne plus supporter la douleur. Le mage avait le coude cassé. 

    126
    Vendredi 18 Mars 2022 à 21:07

    Suvia:

    -ok...bouge surtout pas...

    Heureusement qu'il avait une trousse de secours et qu'elle savait s'en servir.Elle commença a enlever le sang de sa tete et son visage,puis y posas des pensements.

    Ensuite elle s'occupa délicatement de son bras,elle allait le plus doucement possible.

    127
    Vendredi 18 Mars 2022 à 21:43

    Elias crispa la mâchoire quand elle nettoya ses plaies. Il était hors de question qu'il cri de douleur ou qu'il pleure. Pourtant, il l'envie était là. Suiva manipulait avec douceur son bras mais c'était trop insupportable.

    "Arrête!"

    Il la repoussa de sa main valide. 

    128
    Dimanche 20 Mars 2022 à 12:19

    Suvia:

    -très bien j'arrête,est-ce que tu peux te lever que je t'emmène chez le médecin ? Ca m'a lair très grave...

    Elle restait professionnelle malgrés la gravité de la situation,elle n'aimait pas perdre le contrôle.

    129
    Dimanche 20 Mars 2022 à 12:28

    Elias avait conscience qu'il avait été rude dans son ton et son geste mais il n'était pas en état de prendre des pincettes. Le mage arriva à se lever en se tenant au mur de sa main valide. Il avait un peu le tournis mais il pouvait marcher seul. 

    130
    Dimanche 20 Mars 2022 à 12:34

    Suvia:

    Elle le suivait remontant les escaliers,elle courru prendre ses affaires dans la salle des profsesseurs,ainsi que les affaires d'Elias qu'elle avait sur le dos.

    -allons-y...

    131
    Dimanche 20 Mars 2022 à 12:43

    Elias était silencieux. Il sorti de la maison des apprentis en tenant son bras. Il avait la tête qui tournait. Il tremblait de douleur mais il ne s'en rendait pas compte. 

    132
    Dimanche 20 Mars 2022 à 12:55

    Heureusement,la pharmacie n'était pas loin,elle entra dans la boutique,le docteur vit tout de suite l'état d'Elias et le prit tout de suite.

    133
    Dimanche 20 Mars 2022 à 13:03

    Elias n'était pas mécontent qu'on s'occupe immédiatement de lui. Il serrait le dents dû à la douleur. Son bras l'élancé. C'était insupportable. 

    134
    Dimanche 20 Mars 2022 à 13:17

    Le médecin lui fit un platre,le temps que la douleur partent,le reste il était guéri avec des potions de guérisons.

    -vous allez guérir très vite ne vous en faites pas !

    135
    Dimanche 20 Mars 2022 à 13:20

    Vite... Tout était relatif.

    "Combien de temps?"

    Cela se comptait assurément en semaines. Elias n'avait pas la patience d'attendre longtemps pour que son bras soit soigné. 

    136
    Dimanche 20 Mars 2022 à 13:32

    -et bien..Je dirais un mois...Maximum...Par contre pas de mouvements brusques...Je vous fait un arret d'une semaine pour vous reposer,vous n'avez pas le choix.

    137
    Dimanche 20 Mars 2022 à 13:44

    Elias roula des yeux. Qu'allait-il faire pendant un mois ? Comment allait-il se laver? Comment allait-il se faire à manger correctement ? Sa vie allait devenir bien compliquée pendant quelques semaines. 

    138
    Samedi 26 Mars 2022 à 10:43

    -Comme vous risquez d'avoir des difficultés dans votre quotidien,je vous enverrais une aide à domicile-

    Suvia intervena immédiatement.

    -Docteur je me porte volontaire,je connais déjà son habitation et son mode de vie,je me débrouillerais.

    139
    Samedi 26 Mars 2022 à 11:12

    Elle connaissait son mode de vie ? Elias en aurait presque rit. Elle était venue une nuit chez lui... Il n'irait pas dire qu'elle connaissait son mode de vie. Toutefois, Elias ne fit aucune objection. En effet, entre un inconnu chez lui et Suvia, il préférait largement Suvia. 

    140
    Samedi 26 Mars 2022 à 11:22

    Le docteur fut surpris de sa demande mais se mit à sourire.

    -Bon très bien,je vous fait le papier et vous pourrez entrer chez vous.

    Il écriva sur un bout de parchemin qu'il donna ensuite à Suvia et se leva.

    -et bien se sera tout,vous avez de la chance de vous en sortir jeune homme.

    141
    Samedi 26 Mars 2022 à 11:29

    Elias savait qu'il aurait pu être bien plus gravement blessé. 

    "Je sais, docteur."

    Il jeta un coup d'oeil vers Suvia. Elle s'était drôlement dépéché de se porter volontaire pour s'occuper de lui. N'avait-elle déjà par la garde d'Axina? 

    142
    Samedi 26 Mars 2022 à 12:10

    Suvia:

    Elle lui sourit gentiment et sortit de la boutique,elle passas chez elle pour y prendre quelques affaires et prévient Axina en lui envoyant un courrier par hiboux.

    -C'est bon tout est fait,on peut y aller...

    143
    Samedi 26 Mars 2022 à 12:17

    Elias attendit Suvia. Il avait le bras immobilisé. Il ne pouvait rien faire de plus à part attendre. Il serait dépendant de Suvia dans les prochaines semaines. 

    144
    Samedi 26 Mars 2022 à 12:23

    Suvia:

    Elle accompagna Elias jusqu'à son manoir dans les bois,espérant que tout se passe à merveille,ou du moins que ça se passe bien,elle essayait d'être plus positive.

    145
    Samedi 26 Mars 2022 à 12:28

    Elias se mit en marche avec elle. Sur la route, il lui demanda:

    "Pourquoi vous êtes-vous porté volontaire?"

    146
    Samedi 26 Mars 2022 à 12:33

    Suvia:

    -pourquoi pas ? Et puis j'aime bien votre compagnie...

     

    147
    Samedi 26 Mars 2022 à 12:39

    Elias haussa un sourcil. Cela lui semblait un peu léger comme raison. Bien trop légère même.

    "Tu as bien conscience que tu vas devoir rester chez moi plusieurs semaines?"

    148
    Samedi 26 Mars 2022 à 12:45

    Suvia:

    -bien sur que j'en suis consciente ! Pourquoi tu aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre ?

    149
    Samedi 26 Mars 2022 à 12:46

    Elias secoua négativement la tête.

    "Non, je préfère que cela soit toi."

    Il avait lâché cette phrase sur un ton assez neutre. 

    150
    Samedi 26 Mars 2022 à 13:02

    Suvia:

    Elle sourit ravie d'entendre cela et continua à avancer.

    -Je te remercie

    151
    Samedi 26 Mars 2022 à 13:07

    Elias avait dit cela car il préférait bien, en effet, Suvia à une ou un inconnu mais il avait du mal à se dire qu'il allait devoir s'en remettre à quelqu'un d'autre. 

    "Tu n'as aucune raison de me remercier."

    Elias avait même était imbuvable avec elle. 

    152
    Samedi 26 Mars 2022 à 13:52

    (Imbuvable ?)

    Suvia:

    -ça me fait toujours plaisir que tu préfère ma compagnie à celle d'un inconnu...

    153
    Samedi 26 Mars 2022 à 14:12

    (oui, ça veut dire très désagréable)

    Elias haussa un sourcil. Cela lui paraissait pourtant bien évident. L'attache qui maintenait son plâtre lui grattait le cou.

    "Je.... Suvia, pardonne-moi pour tout à l'heure. Je t'ai crié dessus. Je n'aurais pas dû."

    154
    Dimanche 27 Mars 2022 à 16:56

    Suvia:

    -je te pardonne,et puis c'est pas si grave..

    Elle sourit et arriva vers la grande foret.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :