• Absolem

     

    (Personnage de Hatsushio)

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    INFORMATIONS GÉNÉRALES:

     

    Nom: ///

     

    Prénom: Absolem

     

    Surnom: ce que tu veux, si tu ne crains pas trop de représailles :p

     

    Âge:  indéfini (mort la première fois à 28)

     

    Race: Revenant

     

    Métier: Guide de follets, Nocher à ses heures

     

    Localisation:   les marrais, forêts et bois les plus labyrinthiques, voire parfois d'anciennes ruines ou sites devenus ou anciennement sacrés.

     

    Royaume: ///

     

    DESCRIPTION PHYSIQUE ET CARACTERE:

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Caractère: Non loin d'être un DarkSasuke, Absolem se rapproche pourtant plus du tête en l'air nostalgique que de l'archétype classe mais néanmoins chiant du gothique froid pas causant pour un sou profondément torturé et trop intelligent pour le commun des mortels.

    Autrefois voleur vantard et insensible briseur d'ambiance, profiteur de gentils pigeons aux yeux excessivement pailletés de gentillesse et d'espoirs, il est devenu ce fantomatique personnage un soupçon distant quoique toujours social, et au demi-sourire compatissant. Sa sincérité et son honnêteté récente ne le rendent ni cinglant ni franc pour autant. Ayant apprit de ses erreurs passées ainsi que ses actions présentes, il s'efforce à s'adapter à chacune de ses rencontres. Placide au point d'en devenir inexpressif, il se sent souvent obligé de préciser ses pensées internes.

    Mauvais humour avec mauvais timing donne couramment l'impression qu'il cherche à s'attirer la sympathie de tout un chacun. Ce qui n'est pas le cas, donc. Sa priorité est son rôle de guide. Celui-ci implique de toujours de faire de son mieux. Ou... peut être qu'il espère inconsciemment marquer suffisamment un esprit pour ne pas être oublié à sa prochaine résurrection? Qui sait, un psy de comptoir l'éclairera peut être un jour.

    Ses côtés sérieux sont aisément éclipsés par ses aspects maladroits. Absolem a longtemps vécu comme une crapule de la pire espèce, qualifiable (à l'époque) uniquement par des adjectifs à consonnance néfaste. Il a beaucoup changé, exprime régulièrement des regrets, et n'attend pas particulièrement qu'on lui excuse sa vie et ses choix d'entant. Actuellement son seul souhait est de mener sa tâche à bien.

    Tolérant et ouvert d'esprit, mais pas au point d'en avoir une fissure sur le crâne! Quand on a été un malfrat pendant quasiment trois pleines décennies et qu'on change radicalement en moins, on s'attend à tomber majoritairement sur des gens plus simples que soi. En conséquence de quoi il peut arriver que le zozo se fasse surprendre par le changement, la nouveauté, l'inconnu, ou par des gens à l'esprit et l'imagination plus vaste.

     

    Description Physique:  La colorimétrie de sa peau et ses tatoos est naturelle. Ce mélange n'est pas sans rappeler les costumes empruntés au Mexique pour la fête des morts (anachronisme on s'en balek?). Cette apparence s'est imposée à lui à sa première résurrection, théoriquement en mémoire d'une partie de ses origines. L'esquisse d'une fleur violette se trouve sur la partie brûlée de son visage et la couvre dans son entièreté.

    L'un des follets qu'il s'est appliqué à guider un jour n'a jamais trouvé la paix, et orne désormais son chapeau sans qu'il ne s'explique le pourquoi de cette unique et curieuse exception.

     

    Images:

     

         

     

    POUVOIRS/ARMES:

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Histoire:

    De son vivant - Un sale type à la morale douteuse, voleur, menteur à sale caractère qui s'emportait facilement. En somme, il était attendu qu'il périsse salement et pas bien vieux. De préférence avec des cicatrices indélébiles et dans un coin mal famé pour l'ironie de cette histoire. Son dernier forfait lui a coûté trois vie.

     La première causée indirectement par son vol; une jeune femme instable qui attachait tant d'importance à l'objet que cette action à achevé de la rendre suffisamment malheureuse pour qu'elle se jette du haut de son balcon. La deuxième étant la sienne; prise par un père autrement plus rancunier et violent que lui. La troisième est la dernière mentionné; le père s'est tant alcoolisé qu'il s'est littéralement étouffé avec son dernier verre.

    Post-Mortem - Absolem ne porte ce nom que depuis que la mort elle-même l'a repoussé pour lui confier la tâche de veiller sur les follets des marais et forêts qui constituent les différents royaumes alentours. Autrefois exécrable et profondément égoïste, il s'est assagit avec le temps et la solitude. Si quelqu'un doutait encore qu'en étant profondément mauvais on ne finissait jamais par en payer les conséquences... il en est bien la preuve que si: condamné à errer dans des lieux bien définis pour que d'autres que lui connaissent enfin la paix.

     

    Pouvoirs:  Power of Kenny - à chacune de ses morts les gens l'oublient totalement, lui, son existence même, ce qu'il a pu réaliser, etc... le prix d'une soi-disant "immortalité" pour revenir sans cesse accomplir la tâche qui lui a été confiée.

     Feu Follets - les feu follets (à l'origine) sont la lueur qui subsiste après la mort d'un être vivant (quel qu'il soit). Ces lueurs sont en suspension à l'endroit de leur apparition jusqu'à ce qu'Absolem vienne les guider. Celles qui acceptent leur condition (avec le temps, du dialogue, ou lorsque quelqu'un réalise la dernière action inachevée de leur vivant, message à transmettre, etc) peuvent disparaître.

    Toutefois, il arrive qu'il en reste des résidus pour ceux/celles ayant eut beaucoup trop de regrets et d'attaches. Une fois que ces dernières sont devenues de simples flammes vertes (parfois bleutés), Absolem peut les attraper et s'en servir de diverses façons. La principale utilité est d'éloigner les créatures venues déranger (ou dévorer) les autres follets qui attendent patiemment leur tour pour disparaître.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2022 à 18:50

    Chrono:

    - Brève rencontre [au village abandonné] > 1 à 10
    - titre [lieu] > commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :